L’espace est structuré par diplôme (licence, master) puis par discipline de rattachement de l’UE (Biochimie [BCH], Biologie [BIO], Chimie [CHM], Electronique Energie électrique et Automatique [GEP], Informatique [INF], Mathématiques [MAT], Mécanique-Génie Civil [MGC], Physique [PHY], Sciences de la Terre [STU], Transversales[TVL]).
Enfin pour chaque groupe de disciplines, autant de répertoires au nom des UE ont été créés pour stocker les annales des examens.
Pour déposer un sujet d’examen pour une UE spécifique, l’enseignant doit explorer l’arborescence jusqu’au répertoire correspondant à l’UE. Le dépôt des sujets dans le répertoire se fait grâce aux fonctionnalités de ClarolineConnect.
Remarques :
- Pour faciliter la recherche des sujets par le moteur de recherche, les noms des fichiers d’annales devront contenir le code Apogée de l’UE ainsi que son intitulé court et l’année.
- Les fichiers grisés ne sont pas visibles par les étudiants.
2) Recherche de sujets d’annales par les étudiants
La recherche des sujets d’examen est possible selon 2 voies :
a) Le moteur de recherche en précisant des mots clés tels que le code Apogée ou l’intitulé de l’UE des sujets d’annales recherchés.
b) L’exploration de l’arborescence du module. L’entrée dans le module se fait par diplôme (licence, master) puis par discipline (Biochimie, Biologie, Chimie, EEEA, Informatique, Mathématiques, Mécanique-Génie Civil, Physique, Sciences de la Terre, Transversales). Enfin pour chaque discipline, les UEs sont classées par selon leur code Apogée (et leur intitulé).
Remarque :
La connaissance des codes Apogée des UE facilite la recherche des sujets d’annales. Ainsi le message accueil du module propose un lien vers Tomuss pour retrouver les codes Apogée des UE prescrites dans le contrat pédagogique.