Faits marquants


Décès du professeur Andro Mikelic

L'Université Claude Bernard Lyon 1 a la profonde tristesse de vous faire part du décès d'Andro Mikelic, professeur de l’UCBL et membre de l’Institut Camille Jordan, des suites d’une courte maladie.

Mathématicien prolifique, Andro Mikelic était un spécialiste mondialement connu de l’homogénéisation et des écoulements en milieu poreux. Membre correspondant de l’Académie Croate des Sciences et des Arts depuis 2014, il était également co-porteur du projet IDEX Breakthrough « Particles drifting and propelling in turbulent flows ». En 2012, il avait reçu le InterPore Procter and Gamble Award for Porous Media Research, après avoir été lauréat en 2011 du W. Romberg Guest Professorship de l’université d’Heidelberg.

A-M-portrait
A-M-portrait

 
Andro Mikelic avait été de 2002 à 2006 directeur-adjoint de l’UFR de mathématiques de l’Université Claude Bernard Lyon 1.
Il était passionné de mathématiques, de modélisation, mais aussi d’histoire. Très estimé de ses collègues de l'Institut Camille Jordan et du département de mathématiques de la Faculté des Sciences de l'UCBL, il était extrêmement jovial et très bon vivant.
 
L’ensemble de la communauté universitaire adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Publié le 30 novembre 2020 Mis à jour le 1 décembre 2020