Présentation de BEELYS

du 29 septembre 2017 au 5 octobre 2017

La Faculté des Sciences et Technologies vous invite à une présentation du programme BEELYS. Rendez-vous le Mercredi 4 octobre à partir de 12h30, Amphi Ampère, bâtiment Lippmann.

BEELYS accompagne vos envies d'entreprendre
Entreprendre, c'est se mettre à faire quelque chose, essayer, tenter, s'engager.

Programme de l’Université de Lyon, Beelys détecte, stimule l’esprit d’entreprendre, améliore l’insertion professionnelle et accompagne les étudiants et jeunes diplômés porteurs d’un projet entrepreneurial à passer de l’idée à la création !

L’objectif de BEELYS est de combiner compétences, savoirs et réseaux pour faciliter le lancement d'un projet. Par son ouverture sur l’écosystème lyonnais et stéphanois, il constitue également une interface clé et permet de bénéficier de ressources, d'expertise, d'entraide et d'outils.

Madame Guriana Lozano (Beelys, Université de Lyon) présentera les dispositifs développés par Beelys  pour accompagner  l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat chez les étudiants de licence et master :

·         Ateliers de créativité (Créathlons),

·         le challenge de l’idée,

·         le concours Campus,

·         le statut national d’étudiant.e entrepreneur.e,

·         le diplôme d’étudiant.e entrepreneur.e

Ce moment sera l’occasion d’un échange, il sera possible de prévoir avec Madame Lozano l’organisation de créathlons dédiés aux étudiants de vos parcours/mentions pour les semaines à venir.

Publié le 29 septembre 2017 Mis à jour le 3 octobre 2017