TUNA ALTINEL

Pétition

Le 29/5 le conseil du département a voté (à l'unanimité) la motion suivante :
Le 11 mai 2019, notre collègue et ami Tuna Altınel a été incarcéré en Turquie. Tuna est l'un des signataires de la pétition pour la paix, soutenue par plus de 2 000 scientifiques et intellectuels, qui demande l'arrêt d'actions militaires à l'encontre de civils en Turquie. Le département de mathématiques de l'Université Claude Bernard Lyon 1 condamne avec fermeté toute atteinte aux droits fondamentaux des membres de la communauté universitaire, notamment sur les questions d'entrave à la circulation et les droits à la liberté d'expression. Il affirme sa solidarité et son soutien à Tuna, et plus généralement à tous les collègues universitaires signataires de la pétition pour la paix, poursuivis par la justice turque et privés de leur liberté fondamentale d'expression.
Le Département de Mathématique exige la mise en liberté immédiate et complète de Tuna Altınel. Il remercie l'établissement, les associations pour leur soutien.

Pétition à signer ici
Publié le 5 juin 2019 Mis à jour le 6 juin 2019