Commission Thèses

 Le rôle de la Commission des Thèses de l'UFR de Mathématiques est de conseiller le Directeur de l'Ecole Doctorale Mathématiques et Informatique Fondamentale dans ses missions concernant les études doctorales qui relèvent de l'UFR, à savoir :
- l'examen des demandes de dérogation de durée pour la préparation du Doctorat.
- l'autorisation d'inscription en Doctorat.
- l'instruction des dossiers de soutenance de thèse : désignation des rapporteurs, avis sur la proposition de jury de soutenance , examen des rapports, autorisation de soutenance.

Formalités du dépôt de thèse :
Avant le dépôt de la thèse, le Directeur de thèse fait parvenir au Directeur de l'Ecole Doctorale le manuscrit de l'étudiant, accompagné d'un rapport de présentation, d'une  liste de rapporteurs potentiels (au moins 4 pour 2 rapporteurs et au moins 5 pour 3 rapporteurs), dans laquelle la Commission choisit selon le cas 2 ou 3 noms, et d'une proposition de jury.

Composition de la Commission :
La Commission des Thèses est composée de quatre membres de rang A ou équivalent et est présidée par le Directeur de l'Ecole Doctorale. Ses membres sont élus par le Conseil de l'UFR de Mathématiques sur proposition du Directeur de l'Ecole Doctorale. Les Directeurs des Laboratoires de Recherche rattachés à l'UFR de Mathématiques sont invités permanents aux réunions de la Commission, avec droit de vote.